Comment installer une poubelle cuisine coulissante ?

La cuisine est l’endroit le plus fréquenté dans la maison par toute la famille et surtout où les femmes passent le plus clair de leur temps dedans. Les travaux de ménage laissent derrière tant de déchets qu’il fallait s’en occuper intelligemment et efficacement.

Or avec les poubelles installées au milieu de la cuisine ou dans d’autres endroits alentours ne donnent pas satisfaction. Etant donné qu’elles gênent avec leur odeurs, emplacements etc.

D’où l’intérêt d’installer une poubelle coulissante dans la cuisine pour bénéficier de tant d’avantages.

Dans cet article, il serait question de vous montrer étape par étape comment monter une poubelle coulissante dans sa cuisine, le matériel nécessaire à avoir et les bienfaits d’un tel choix judicieux.

Avant d’entamer l’aventure, vous vous demandez certes sur l’intérêt d’installer une poubelle coulissante dans votre cuisine ?

Quels sont les avantages de l’installation d’une poubelle cuisine coulissante ?

Installer une poubelle cuisine coulissante ne passera pas sans vous apporter tant de bénéfices pour votre tâche ménagère quotidienne.

Tant de bénéfices et fonctionnalités vous seront offertes avec :

Premièrement, cette option vous économiste et libère de l’espace à l’intérieur de votre cuisine. Un espace que vous pouvez profiter pour d’autres objectifs comme la décoration etc.

Deuxièmement, une poubelle pleine de déchets au milieu ou même dans un coin de la cuisine fait gêner le décor de votre cuisine. Vous qui aimez que tout soit luxueux et propre. Surtout que de lieu demeure l’espace le plus convivial et ambiant chez toute famille.

Troisièmement, cette fonctionnalité intelligente vous permet d’éviter que les animaux domestiques ou vos propres petits-enfants la touchent. Une option sécurisante où vos déchets ne seront plus jetés sur terre.

Aussi, cette option coulissante vous permet de garder votre poubelle plus clean et sans odeur. Votre air sera frais et parfumé comme vous l’aimez le voir toujours.

Enfin, cela vous permet de faire vos travaux de ménages rapidement du moment que la corbeille sera proche de vos placards où se trouvent vos assiettes et accessoires de cuisines. Vous jetez vos déchets sur place, rapidement et sans se donner de la peine pour se déplacer.

Après ces multiples bénéfices, vous vous demandez sûrement s’il est facile de installer une poubelle cuisine coulissante??

Est-il si aisé d’installer une poubelle cuisine coulissante ?

Bien évidemment ! ça ne demande en aucun une expertise quelconque ou de gros matériel. Juste si vous avez l’habitude de petites bricoles vous l’accomplissez facilement. Et même cette tâche ne prend pas beaucoup du temps, 10 à 15 minutes maximum et le tout est fait.

Ça vous permet d’économiser tant d’argent que de confier cette tâche un travailleur spécialisé, alors que c’est simple comme l’eau. Vous n’avez qu’à suivre les étapes dont nous décriront en détails dans les paragraphes suivants.

Vous êtes décidés et prêt à découvrir comment installer une poubelle coulissante ? Allons-y !

Mais avant tout, fallait savoir quel matériel que vous aurez besoin pour faire cette tâche.

Le matériel nécessaire pour installer une poubelle coulissante :

Il est très facile d’installer une poubelle extractible dans un meuble de cuisine. Ce dont vous avez besoin :

Une perceuse, de préférence sans fil, elle doit se doter d’une mèche de 1/16″ (1.5mm). Cet outil servira à perforer les trous mentionnés dans le gabarit.

Un tournevis cruciforme dont le rôle est le serrage efficace des coulisses.

Un Kit de poubelle coulissante, ce matériel servira de base pour votre bac à ordures.

Un meuble vide pour pouvoir installer le kit facilement et sans aucune gêne.

Vous devez aussi vous munir d’un crayon pour garder les repères correctement pendant que vous montiez la poubelle.

Vous utiliserez le kit qui vient avec votre poubelle qui peut accueillir à la fois une poubelle et un bac de recyclage ou 2 bacs de 35 litres.

Que faire avant de passer à l’étape de l’installation ?

La première chose à faire est de mesurer votre armoire. Assurez-vous que votre armoire est suffisamment large et haute pour correspondre aux dimensions indiquées dans le kit de poubelle extractible.

Ensuite, si vous avez une étagère dans votre armoire, vous devez la retirer. Pour cela, il suffit de sortir l’étagère et de retirer les goupilles.

Comme ça vous pouvez procéder et entamer l’étape de l’installation avec beaucoup plus d’aisance.

Il ne reste maintenant qu’à commencer les étapes de l’installation que vous attendiez tant.

Les étapes pour l’installation d’une poubelle coulissante :

Pour installer une poubelle coulissante sous évier vous allez devoir percer la tôle ainsi que la tablette du bas.

Utilisez le gabarit qui vient avec votre poubelle qui vous servira de repère pour bien placer le kit glissant.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une visseuse, les vis sont fournies avec la poubelle. Donc on déshabille la poubelle, on ne garde que l’armature.

Ce qui est important, il faut faire attention quand on se place du côté des charnières, donc être à peu près à 5 centimètres. Et ce, pour ne pas gêner l’ouverture ni le réglage de la porte du placard.

Alors, on se met en ce moment à cinq centimètres des charnières quand on est de l’autre côté n’y aura pas vraiment des choses qui peuvent nous embêter à part éventuellement le siphon.

Donc faire l’évier avant, le parcours du vidage est sûr que rien ne gêne et ensuite on peut positionner la poubelle dans le sous évier.

Toujours intéressant aussi de mettre le bac poubelle inversé au côté d’ouverture de la porte s’il y a le lave-vaisselle à côté. Ça permet d’avoir la porte du sous évier avec la poubelle ouverte ainsi que celui de lave-vaisselle ce qui facilite le vidage et le changement des assiettes dans la vaisselle.

La seule chose à respecter pour s’assurer que la porte se ferme bien par rapport à l’armature. C’est de se positionner à 13 centimètres du devant la tablette porte ouverte. Ainsi, on est sûr que quand on va fermer la porte, la poubelle ne touchera pas.

Maintenant, passez à l’action et prenez votre perceuse et visser les vis toute en s’assurant que la distance de 13 centimètres est respectée.

Faites attention que vous mettiez le capot aux petits argots qui peuvent se casser facilement en cas de maladresse de votre part.

Donc le mieux à faire c’est d’ouvrir un petit peu la poubelle et de bien positionner les argots avant de tout refermer.

Et voilà enfin votre poubelle coulissante est bel et bien installée, vous n’aurez qu’à commencer à l’utiliser et profiter de ses bienfaits.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur notre collection dédiée à la Poubelle cuisine coulissante !

Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

D’autres articles vont venir prochainement traitant de tout ce qui a attrait aux poubelles et répondront à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *